21h26
J'ai passé la majeure partie de l'après-midi et le début de la soirée à m'escrimer au téléphone avec le service client de SFR Neuf, leur soi-disant prestataire technique, qui ne peut intervenir qu'à l'intérieur de la maison et ne peut même pas percer une cloison si nécessaire ("faites le vous-même", sic... vous avez intérêt à être bricoleur!), et France Telecom, qui, à mon avis, continue sa politique de sabotage systématique de tout ce qui touche au dégroupage (la prise principale de l'installation est censée leur appartenir, ainsi que le câble qui vient du poteau... mais ils ne peuvent pas m'indiquer des prestataires agréés pour intervenir dessus, ni intervenir eux-mêmes, car nous ne sommes plus clients chez eux... je ne vois pas le rapport, je n'ai jamais demandé qu'ils interviennent gratuitement, mais qu'ils me donnent leurs conditions ou me donnent une liste de prestataires agréés pour intervenir sur ce qui, en théorie, reste leur propriété...).
Enfin, après m'être bien énervé, j'ai au moins obtenu deux choses positives:
- les performances de ma connexion semblent être redevenues acceptables,
- face à mon agacement évident, et mes appels fréquents ces derniers jours au service résiliation (ce sont les seuls dont les réponses ont un minimum de sérieux et qui peuvent me mettre en contact avec des techniciens compétents), j'ai eu droit à une réduction de 30% sur les 6 prochains mois d'abonnement...
Enfin, après avoir mangé un morceau, je vais pouvoir tenter de me reconnecter sous WoW... A tout de suite