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Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

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 Sujet du message: Wrath of the Lich King
Nouveau messagePosté: 31 Mai 2008, 19:30  
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Après the Buning Crusade l'an dernier, pourquoi le fort, beau, grand Wrath of the Lich King n'aurait-il pas sa section ?



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 Sujet du message: Re: Wrath of Lich King
Nouveau messagePosté: 31 Mai 2008, 19:30  
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Les dieux n'étaient pas super contents de mes folles aventures récentes... Ils m'ont donc infligé une punition sans précédent (et quelle punition... ouille ouille): un aller simple vers Northrend, chapeau d'exploration non-compris, les repas non plus. La dèche quoi!

Après une veeeeeeeertigineuse chute et un atterrissage digne d'un oiseau et ses ailes... euh... non, je voulais dire digne d'un mage et sa plume, je me relevais en admirant les paysages alentour.

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Dernière édition par Celorilm le 03 Juin 2008, 15:04, édité 8 fois.
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 Sujet du message: Lich King
Nouveau messagePosté: 30 Juin 2008, 14:02  
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merci Basmor pour ces superbes photos



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 Sujet du message: Re: Wrath of the Lich King
Nouveau messagePosté: 30 Juin 2008, 14:48  
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La WorldWide Invitational (Edition 2008 :p) s'est terminée hier à Paris et a duré tout le week-end ! Deux jours de folies où les principales informations Blizzard provenaient surtout des panels (panneaux ? :o) dédiés à Diablo III annoncé précédement.
Néanmoins, World of Warcraft n'était pas en reste ! C'est un petit peu lâche ce que je fais mais bon... Je cite les infos' provenant du site JudgeHype. :D Mais ! J'ai réussi (ouaip, parceque c'est particulièrement compliqué) à visionner (en direct qui plus-est) la conférence dédiée au PvP dans WoW et la finale du tournois d'arène WoW...
Bon... Evidemment, c'était les plus grands développeurs qui causaient et ils ont encore un peu de mal avec le français, et n'ayant pas un anglais parfait, j'ai tout de même réussi à comprendre quelques mots... :D Alors ! La conférence sur le PvP était assurée par Tom Chilton, lead designer et un autre gusgus dont je ne me souviens plus du nom (d'solé m'sieur !!) lead level designer. Ils ont un peu parlé des futures armes de sièges, il était possible d'apercevoir une catapulte, ou encore les avions gnomes avec lesquels nous pourrons faire du PvP depuis les airs. Ils ont ensuite parlé des arènes. Que dis-je ? Des futures arènes !!! La première se situait dans les sous-sols de Dalaran (pour ceux qui n'ont pas suivi, Dalaran est la grosse bulle violette à Hillsbrad, mais grâce à la superbe magie du Kirin'Thor, les mages de cet ordre vont déplacer la ville vers Northrend). Ils ont parlé d'ajouter des éléments dynamiques lors des combats et c'est apparement en dévelloppement. On a vu des images de l'arène avec une platforme centrale, deux éléments de décors qui vont permettre de se planquer, et un énorme poteau qui arrivera au centre de l'arène, puis au bout d'un moment remontera jusqu'à disparaître ! Ouais, je sais bien que ce n'est pas clair... Mais en gros, il va y avoir un pilier amovible qui s'élèvera ou s'abaisera en fonction du temps. Deuxième arène... Celle d'Orgrimmar ! Allianceux que nous sommes, il est possible que nous ne sachiez pas de quoi je parle... C'est tout simple, depuis la sortie du jeu, il y a une arène à Orgrimmar, impossible d'accès et donc qui n'a jamais servi. Et bien ça va changer !!! Les dev's ont encore parlé de piliers amovible mais je n'en ai pas très bien compris le fonctionnement/but. Ce qui est intéréssant, c'est qu'il y aura, au bout d'un moment, des chutes de pics qui infligeront des dégâts. Comme dans le combat contre Grull, pour ceux qui connaissent, en quelque sorte. Il faudra prendre en compte cette donnée lors du match et se déplacer en conséquence pour éviter de se prendre des dommages environnementaux, ajoutez à cela ces fameux poteaux dont l'intérêt n'est pas sûr, et on obtient un beau combat épique !!!
Second épisode que j'ai visionné, les finales d'arènes. Un match en 3vs3, les équipes étaient originaires de Corée et Espagne. Les Coréens étaient, d'après ce que j'ai compris, les meilleurs au monde, et les Espagnols les meilleurs européens. Donc ils arrivent, se présentent au public... Quelques questions des animateurs (du style "vos pronostics sur les scores ?" "3-0 pour nous !" dit le leader coréen qui ne doit pas avoir plus de seize ans. ^^) Comme je viens de le dire, l'équipe coréenne avait une moyenne d'âge de 14-16 ans, tandis que les espagnols devaient avoir entre 25 et 30. Les équipes étaient constituées respitivement d'un voleur, mage, prêtre et druide, voleur, prêtre. Ils se placent devant les écrans, vérifient leur équipement. Puis s'inscrivent. Le premier match commence ! Tout se passe très vite, tellement vite qu'on ne comprend rien, qu'on se demande quelle est l'utilité de regarder un truc pareil. ^^ Néanmoins on est tout de même absorbé par le combat, ça tape de partout, on vérifie la vie des groupes... Ah ! Le voleur va tomber ! Ah non, il s'est fait soigné. ^^ Mais si ! L'agitation repart, le voleur coréen claque tous ses CD, les animateurs eux aussi chauffent, le rythme des mots s'accèlere, ils crient presque, bim bim boum ! Le druide espagnol est tombé ! La salle applaudis et les coréens gagne cette première partie.
Deuxième match, les espagnols se reprennent, le voleur coréen continue tant bien que mal de taper le druide, lui-même soigné par ses propres soins et par le prêtre de la team. Le voleur espagnol lui tape à fond le mage, qui se fait healer... Mais pas assez ! Il tombe ! Les espagnols remontent à 1-1. Même histoire, la salle acclame les vainceurs. Même chose pour les deux autres matchs, le mage coréen est la clé de la réussite espagnole qui ne peut résister sous l'assaut du méchant rogue.
L'heure est grave. Les asiatiques ont mauvaises mines et préparent un ultime plan pour renverser la situation... Avec succès ! Le mage survit et le druide espagnol meurt dans tous les prochains combats ! (Remarque je me suis arrêter de regarder à 3-3 parcequ'il y avait un épisode d'Azeroth.fr qui sortait. ^^)
Au final, les coréens ont remporté la finale du tournois d'arène World of Warcraft et remportent la sympathoche somme de $25 000. Oui oui... Cool la vie hein ? Mais ce n'est pas tout, parceque d'autres équipes du même pays sont reparties avec les titres de meilleur joueur Warcraft III et Stracraft. Vi, ils ont tout raflé !!! Tout ça pour dire que je trouve l'ambiance géniale pour les premiers matchs d'arènes :D Après on s'habitue mais le début est très sympa.

Ouais ouais, les news concernant WLK !


JudgeHype a écrit:
Nouveautés Wrath of the Lich King :

* Blizzard souhaite ajouter plus de choix dans les donjons, des chemins différents par exemple. Le contenu sera ainsi moins linéaire.
* Nouveaux types de scénarios: les développeurs souhaitent proposer autre chose que des quêtes devant être effectuées en moins d'un certain temps. Le but est de pouvoir faire un donjon d'une façon différente.
* Des objets du type des Eclats d'esprit seront récupérables dans les raids et les donjons pour la faction qui dominera la situation JcJ dans Lake Wintergrasp, ceux-ci permettront d'acheter de nouveaux objets.

Donjons & Raids :

* 8 donjons sont prévus au total sur WotLK pour la progression de 70 à 80.
* 4 donjons niveau 80 sont actuellement prévus.
* Un mode héroïque sera disponible pour tous les donjons.
* Il y aura 3 instances de raid de premier pallier.

Les raids 10 et 25 joueurs :

* Le butin sera clairement différent entre les deux instances.
* Il y aura plus de contenu pour les raids 25 et plus de loots sur les boss (puisqu'il y a plus de joueurs).

Les leçons tirées de Burning Crusade :

* Le mode héroïque était un peu trop difficile dans Burning Crusade, les développeurs comptent ne pas faire la même erreur dans WotLK.
* Certains donjons étaient trop longs (3h00 plus le temps nécessaire à la récupération de son corps s'il y a eu un wipe).
* Les quêtes ne semblaient pas aussi liées qu'elles l'auraient dû l'être: un personnage nous demandait souvent de tuer 10 monstres dans un donjon en particulier alors qu'il n'y semblait pas lié. Il n'y avait pas non plus de vraies intéractions entre les quêtes. Dans WotLK, à l'inverse, certaines suites de quêtes conçerneront une zone entière.
* Il sera toujours possible d'invoquer les joueurs directement dans une instance.
* L'ordre des mises à jour de contenu sera plus approprié. Dans Burning Crusade, le Temple Noir a été mis en disponibilité avant Zul'aman, et les développeurs pensent que l'inverse aurait dû être fait.
* En fonction des raids les plus joués (10 ou 25), Blizzard développera des donjons d'un type ou de l'autre.

Naxxramas :

* Aucune quête d'harmonisation n'aura à être faite.
* Les combats seront adaptés pour 10 ou 25 joueurs.

Equipement :

* L'équipement JcJ sera accessible par le biais du JcE en plus du JcJ.
* Les boss tués à 25 feront tomber plus d'objets.
* Les développeurs vont veiller à ce que la majorité des objets soient utilisables par plusieurs classes (trois de préférence).
* Les recettes d'artisanat seront mieux réparties, afin d'éviter de mettre un joueur dans l'obligation de tuer un boss qu'il ne peut atteindre à son niveau pour accéder à la recette (boss de donjon par exemple).

Faction :

* Il sera possible d'augmenter la réputation d'une faction extérieure à une instance que l'on effectue ; pour cela, des tabars seront mis en vente chez les vendeurs de certaines factions. En portant ce tabard tout en faisant l'instance, le joueur augmentera d'une part la faction du donjon en cours, mais d'autre part la faction représentée par le tabard qu'il ou elle est en train de porter. Ceci sera néanmoins disponible qu'en instance héroïque.
* Il n'y aura visiblement plus de prérequis pour atteindre le mode héroïque des instances.
* Il y aura des récompenses JcJ chez les vendeurs de certaines factions.
* La diversité des récompenses sera améliorée (disponible pour plus de spécialisations, de classes, ...).

The Occulus :

* Instance située dans la Toundra Boréenne pour les niveaux 80.
* Dans l'instance, il sera proposé au joueur de choisir un dragon d'une certaine spécialité: soins, dégâts, ... L'instance se fera ensuite au dos de cette monture en combat aérien! Les dragons seront accessibles à toutes les classes. Un soigneur pourra par exemple choisir un dragon spécialisé dans les dégâts.
* L'instance prépare pour le combat contre Malygos.

Halls of Stone :

* L'instance sera située dans les Pics Foudroyés pour les niveaux 77-79.
* La fourchette du niveau requis pour y entrer est plus fine afin de pouvoir mieux calibrer l'instance.
* Inaccessible sans monture volante.
* Les espaces seront gigantesques : Le joueur ne sera pas gêné par des problèmes de caméra.
* Les développeurs souhaitent donner au joueur l'impression qu'il infiltre un lieu où il ne devrait pas être...

Cavernes of Time, The Culling of Stratholme :

* L'instance sera accessible dans les Cavernes du temps pour les niveaux 80.
* N'importe qui pourra se faire téléporter dans les Cavernes du temps (il n'y a plus de niveau de réputation requis).
* L'instance fera revivre la quête "Elimination" de Warcraft 3: les joueurs combattront avec Arthas avant sa chute.
* L'instance sera entièrement scriptée tout comme Old Hillsbrad.
* Les voix seront identiques à celles de Warcraft 3.
* L'instance donnera suite à l'intrigue Infinite Dragonflight de Burning Crusade.


JudgeHype a écrit:
* La première question était plutôt sympa puisque le joueur a demandé pourquoi ne voyait-on jamais de Gnomes dans les cinématiques de World of Warcraft. La réponse fût encore plus sympa puisque Blizzard a répondu qu’il y avait bien des Gnomes… Mais qu’ils étaient trop petit pour que la caméra les voient ^^
* Le patch 2.4 a bien été le dernier patch de contenu avant Wrath of the Lich King. D’autres patchs suivront, comme le 2.4.3, mais nous n’aurons plus droit à du contenu comme des instances.
* L’inscription sera dédiée à toutes les classes du jeu, tout le monde pourra y trouver son compte, contrairement à certaines autres professions. Comme métier de récolte, il sera conseillé de développer l’herboristerie.
* Un portage sur Linux est tout à fait possible techniquement. Il n’y a pas de difficultés majeures qui empêchent ce portage. Si Blizzard ne s’en occupe pas, c’est tout simplement car ce n’est pas dans les plans de la société en ce moment. Notez au passage que Blizzard a, pendant le développement de WoW, utilisé une plate-forme Linux pour vérifier la compatibilité du jeu.
* Les développeurs ont l’intention d’améliorer les dégâts des guerriers spé protection. A côté de cela, tous les guerriers pourront profiter d’une amélioration de leur bouclier.
* On avait parlé à un moment donné de la possibilité de modifier la voix des joueurs sur le Voice Chat en fonction de la race du joueur. Cependant, Blizzard ne le fera pas car un tel système ne s’adapte pas à tous les types de voix. Quand on a la voix grave, ça donne bien pour un Orc, mais certaines personnes ont une voix très différente.
* Certains joueurs ont peur de voir une nouvelle classe arriver dans les raids à 25. Certes, ajouter une classe modifie les raids, mais Blizzard s’arrangera pour qu’il y ait une certaine homogénéité dans le raid et que chaque classe ait, au final, son utilité.
* L’arrivée du Chevalier de la Mort donnera aux joueurs la possibilité d’avoir plus de tanks qu’auparavant. Dans les raids à 25, une spécialisation des tanks est indispensable. Il en ira donc de même avec le DK (Death Knight). Ce dernier servira, dans les raids à 25, à contrer les boss utilisant principalement la magie lors des attaques.
* Comme prévu, les montures volantes pourront être utilisées au niveau 77 en Norfendre. Blizzard a parlé d’une harmonisation, il est donc possible que les joueurs doivent effectuer une série de quêtes pour les utiliser.. Et puis les développeurs ont expliqué qu’avec le givre, faudra parfois penser à prendre soin des ailes de vos montures ^^
* Les montures volantes devraient disposer d’un nouvel aspect, probablement à cause de l’arrivée d’une place à l’arrière pour un second joueur.
* S’il sera possible de personnaliser un peu plus son personnage, Blizzard souhaite maintenir le fait que l’on doit voir immédiatement, en regardant un personnage, quels sont les exploits accomplis au combat. Ceci dit, les développeurs s’arrangeront pour que les joueurs PvP et PvE soient plus facilement identifiables à l’avenir.
* L’ancien monde, c’est-à-dire Kalimdor et les Royaumes de l’Est, bénéficieront de petits changements afin de donner l’envie aux joueurs d’y passer plus souvent. Les Maleterres auront droit à un nouvel endroit dédié au Chevalier de la Mort, tandis que Hurlevent aura droit à un port pour les bateaux en partances pour Norfendre. On note aussi l’arrivée d’une nouvelle arène à Orgrimmar. Il y aura ainsi, ci et là, de petites modifications, mais il ne faut pas s’attendre à des bouleversements à court terme dans les « vieilles » zones.
* Non, les Gnomes ne pourront pas devenir paladins ^^
* Blizzard prévoir d’ajouter des lignes de vue dynamiques en arène. On peut imaginer par exemple un pilier central en arène qui monte et qui descend à intervalles réguliers, ainsi que des choses qui apparaissent régulièrement ci et là. Le but est d’inclure des éléments aléatoires qui perturbent les ligne de vue et peut amener quelque chose de plus riche en terme de gameplay en arène, sans compter que cela permettra de faire ressortir les compétences et la vitesse de réaction des joueurs.
* Aucun nerf de Kil’Jaeden n’est prévu à court terme. Il s’agit du boss ultime de The Burning Crusade, il n’est donc pas prévu de faciliter la tâche des joueurs pour en venir à bout. Il est un peu à comparer avec Kel’Thuzad qui était le boss ultime pré-BC. Blizzard continue néanmoins de surveiller les guildes qui le combattent et fera les ajustements nécessaires… s’il y en a.
* Pourquoi rendre le jeu plus accessible aux Kevin ? Hé bien pour permettre à Franck Pearce, l’un des pontes de Blizzard, d’y jouer ^^
* Le Franck Pearce en question a ensuite pris la parole pour expliquer que WoW est un jeu qui ne demande pas une machine puissante pour tourner. Avec les années qui passent, cela permet à de plus en plus de joueurs de l’essayer, ce qui va de paire avec l’arrivée de joueurs plus jeunes.
* Les développeurs ne prévoient pas de forme épique terrestre pour le Druide à l’heure actuelle. Franck Pearce précise d’ailleurs que le Druide est déjà une forme épique en arène ^^
* La possibilité de transférer des personnages entre les royaumes US et EU pourrait être étudiées. Mais cela demande du travail et il faut voir où est-ce que les développeurs peuvent mettre cela dans leur liste des priorités.
* Les lieux fermés des anciennes zones, tel Uldum, ouvriront petit à petit au fil des extensions.
* Les premières zones de Wrath of the Lich King permettront aux joueurs casual de remettre leur équipement à niveau. Cependant, contrairement à The Burning Crusade, les personnages n’auront plus l’air aussi folkloriques. Blizzard amélioré diverses choses à ce sujet. Ce ne sera peut-être pas parfait au yeux de tout le monde, mais ce sera mieux ;)
* Pourquoi ne pas baser les BG sur les équipements des joueurs qui se rencontrent ? Hé bien car le système actuel fonctionne plutôt bien selon Blizzard et que s'il fallait en plus prendre en compte chaque équipement, le délai d'attente avant d'entrer en BG serait bien plus long.
* Blizzard devrait prochainement proposer un système permettant de plus facilement passer d'une spécialisation à une autre. Plus d'infos très bientôt.
* Si certains boss peuvent vous paraître franchement moins bons que d'autres, comme à Karazhan par exemple, hé bien il y a parfois une bonne raison. Comme celle par exemple de pouvoir tuer un boss à 8 en attendant que les deux derniers joueurs se pointes, ou encore permettre justement à un groupe qui n'a pas trouvé deux derniers joueurs de quand même aller combattre un ou deux mobs.
* Quelques améliorations sont prévues du côté RP. Il est par exemple possible que le mariage soit géré in-game. Cependant l'équipe en charge des événements RP est assez restreinte, cela prend donc du temps.



Bon, j'aimerais bien le tapis de souris WWI 2008 moi... :p

EDIT : Ah, bien voilà les photos des grands gagnants des tournois Blizzard. Finalement la team Council of Mages (arène) a gagné $36 000. :o Merci à JudgeHype pour les images.

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