-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:21



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit cercle d'artisans...
Nouveau messagePosté: 21 Aoû 2006, 18:17  
Ami du Gondor

Ami du Gondor
Inscription: 21 Aoû 2006, 18:04
Messages: 8
Localisation: Thônex (Suisse)
Hors ligne

Bien le bonjour à tous et à toutes!

Je souhaitais juste vous faire part d'un petit site (fait par Landers) sur lequel vous trouverez plusieurs ARTISANS (alchimiste 300, artisan du cuir tribal 300, couturier 300, enchanteresse, forgeron, etc), la liste précise de ce qu'ils sont ou non capables de fabriquer, ce qu'il leur faut pour chaque réalisation, etc. Ils le font GRATUITEMENT en échange des matériaux de craft requis!

Il vous suffit de contacter les personnes concernées d'après ce site.

http://www.karachan.com (lien ARTISANAT)

Voilà, j'espère que celà rendra service à certains. :)

Galaniël, loup solitaire...



_________________
Le monde est rempli de proies intéressantes... Pour chacune, il suffit de trouver le bon appât.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 23 Aoû 2006, 15:41  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Merci pour ce lien Galaniel, je suis sur que nos membres ne manqueront pas de consulter ces artisans s'ils ont des besoins que personne ne peut encore couvrir a l'interieur de la guilde.

A terme nous comptons développer un systeme de "boutiques artisanales" de la guilde, dont le premier exemple en cours de développement sera l'Elixir, notre boutique de potions et autres services d'alchimie. Nous préparons actuellement la "vitrine" de l'Elixir, qui présentra tous les objets disponibles. Nous ne comptons pas toutefois nous lancer dans la publication des recettes détaillées, car il existe déja des sites très complets sur le sujet (notamment La Forge d'Onyxia) et des add-ons permettant de facilement communiquer en jeu une recette a la demande (j'utilise personellement ReagSend).

La règle pour les échanges au sein de la guilde est qu'entre membres nous offrons nos services, mais pouvons demander au choix la fourniture des matériaux nécessaires a la création des objets ou leur compensation selon le tarif de reference, ainsi qu'une participation aux frais (fournitures professionelles PNJ, amortissement de la formation, poste, déplacements ...). Ce qui se rapproche du modèle "Gratuit si ingredients fournis" proposé par les participants de ce site, avec en plus une possibilité "organisée" de compenser certaines matières premières (dont, pour leur profession, les artisans concernés ont souvent un stock ou pour lesquels ils ont des filières optimisées d'approvisionnement) de manière équitable.

Bien évidemment, puisque ces artisans proposent cette option a nos membres, il auront accès a nos services aux memes conditions. Et nous pourrions meme envisager, s'ils sont intéressés, qu'ils participent a part entière a l'organisation artisanale de la guilde: élaboration du tarif de reference, respect de ce tarif pour les echanges entres les participants a notre systeme d'echanges, possibilite de confection gratuite si tous les ingredients sont fournis.

Cordialement

Celorilm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 23 Aoû 2006, 17:28  
Ami du Gondor

Ami du Gondor
Inscription: 21 Aoû 2006, 18:04
Messages: 8
Localisation: Thônex (Suisse)
Hors ligne

[hrp]

Je connais bien le site de la Forge d'Onyxia; c'est sur ce dernier que s'est construit celui de notre petit cercle d'artisans. Je le conseille aussi à tous les artisans de la guilde: il est TRES utile et nous sert beaucoup! :)

En ce qui concerne les tarifs et la participation éventuelle de ces artisans au commerce de la guilde... :oops: Ce sont des rerols à moi et Landers (on ne va donc pas les guilder, lol), ainsi que ceux d'un très bon ami, et nous avons pour principe de ne jamais faire payer notre main d'oeuvre. En général, les "clients" trouvent le matériel de craft (drop, farmage ou hv) et on leur fabrique ce qu'ils souhaitent, tout simplement. :wink:

Pour ce qui est de la participation au trésor/commerce de la guilde (quand il y aura un trésor d'établi :idea: ) je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs, je peux fournir toutes sortes de PLANTES et de CUIRS, ainsi que farmer d'autres matières premières si besoin est. Il suffit de me le demander. :cool:

[/hrp]



_________________
Le monde est rempli de proies intéressantes... Pour chacune, il suffit de trouver le bon appât.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz