-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:43



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sortie de guilde et GroupCalendar [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 15 Sep 2006, 15:25  
Ami du Gondor

Ami du Gondor
Inscription: 15 Juil 2006, 13:41
Messages: 1
Localisation: Lyon
Hors ligne

Bonjour à tous, Chevaliers

Je crée ce post pour essayer d'améliorer les sorties au sein de la guilde. Je sais que je ne suis qu'un Druide de cercle 46, et que par rapport au 60, je suis petit, mais je pense qu'il est dommage qu'avec la bonne entente que nous avons, nous n'en profitions pas plus.

Ce post part aussi du constat que j'ai fait sur l'investissement de Celorilm dans l'entraide et l'organisation d'évènements. J'ai par exemple vu l'autre jour qu'il avait tenté d'organiser des sorties a UBRS, et par 2 fois ça n'a pas marché... quand on regarde le petit panaché de nos 60, on a quand même un petit peu de tout (j'espère d'ailleurs vous rejoindre le plus vite possible).

C'est pourquoi j'aimerais que tout le monde télécharge GroupCalendar pour ceux qui ne l'ont pas encore. L'exemple tout bête, hier (jeudi 14), peu des gens ont pu venir, mais nous avons fait une belle petite sortie pour faire monter notre réputation avec les Grumegueules. Résultat, moi qui n'ai pas encore le niveau pour tuer des Mort-bois, j'ai pu gagner 3750 environ de réputation et je suis passé Neutre... en 3h à peine... 21h-0h. Certes, ça ne vaut pas une bonne instance diront certains, mais nous avons pu former un petit raid avec d'autres gens que nous avons croisé sur place et, avec un groupe de 7, la réputation est montée très vite. C'est pourquoi je vous incite à utiliser GroupCalendar, pour au moins mettre vos dispositions lorsque certains essayent de vous organiser des sorties. Cela aurait pu être tellement sympa un petit raid comme ça avec 6 ou 7 personnes de la guilde (non pas que je n'aime pas les non-guildeux)

De la même façon, vu que Sünder, Olrik, Varna, Skubb et (comme à chaque fois et je l'en remercie) Celorilm m'ont aidé pour certaines instances ou missions alors que je n'avais pas le niveau, n'hésitez pas non plus avec vos "frères de lait" (c'est bien comme ça qu'on dit reroll en RP? ^^) à me demander un coup de main, car j'ai aussi l'impression de tous vous être redevable de quelque chose. Donc je tiens à signaler que les week-ends (quand je serais chez moi, et oui, c'est la rentrée ;) ) je serais prêt a donner un petit coup de pouce aux plus faibles sans aucun souci.

Voilà, en espérant qu'un maximum de gens prendront la peine de lire ce message (si vous vous êtes pas endormi, c'est le top ^^). En vous remerciant.

Cambiasso



_________________
El Cambi, rey d'el cuero elemental
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 15 Sep 2006, 17:04  
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 30 Mar 2006, 17:03
Messages: 312
Localisation: Bien trop loin...
Hors ligne

Je ne sais quoi dire ...
En tout cas si c'est pour dire de télécharger GroupCalendar ... De nombreux posts ont dit et re-dit qu'on doit le télécharger pour faciliter l'organisation des sorties ... :cry:



_________________
Image


Dernière édition par Celorilm le 02 Mai 2008, 14:12, édité 1 fois.
mineures corrections orthographiques
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 15 Sep 2006, 18:06  
Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 08 Juin 2006, 10:58
Messages: 81
Localisation: Düsseldorf / Paris
Hors ligne

Le mieux est de faire passer le message "in game", car ceux qui sont déjà passés par le forum ont téléchargé et installé GroupCalendar (du moins j'espère), et il faut donc convertir ceux qui ne sont jamais venus ici...

Je vous rappelle au passage que l'utilité d'un tel outil ne se fait sentir que quand tout le monde l'utilise!!!!




Dernière édition par Celorilm le 02 Mai 2008, 14:13, édité 1 fois.
mineures corrections typographiques
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Sep 2006, 04:04  
Avatar de l’utilisateur

Ancien du Gondor

Ancien du Gondor
Inscription: 19 Mar 2006, 23:53
Messages: 94
Localisation: Centre
Hors ligne

Oui,
au moment du recrutement, il y a des obligations à remplir.

L'inscription au forum, la mise en place de Group Calendar font partie de ces obligations.
Cela permet aux recrues de pouvoir s'insérer dans la guilde avec plus de facilité et de pouvoir dès le départ participer à la bonne entente.



_________________
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... es&n=Olrik


Dernière édition par Celorilm le 02 Mai 2008, 14:15, édité 1 fois.
mineures corrections orthographiques & typographiques
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie de guilde et GroupCalendar [non-JdR / général]
Nouveau messagePosté: 02 Mai 2008, 14:24  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

J'appuie les remarques ci-dessus, comme indiqué dans le sujet "Instances en guilde", et vous remercie des précisions.

Si vous avez d'autres remarques ou questions à ce sujet, merci de continuer dans le sujet qui est en Post-it.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz